Croisières d'exception en Patagonie : Comment choisir sa croisière ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure croisière en Patagonie ?

Les croisières font rêver. Les plus anciens d’entre nous se souviennent peut-être de la série télévisée « The Love Boat » traduit en français « La Croisière s’amuse ». On suivait le temps d’un épisode, les aventures et les loisirs des passagers et de l’équipage très sympathique de ce magnifique bateau.

Pour beaucoup, la croisière ressemble un peu à ça, promenade en mer, piscine sur le bateau, soirée, activité, escale et retour au point de départ. Il est vrai que c’est un peu ce que proposent les croisières d’aujourd’hui. Mais pour certaines d’entre elles, il y a plusieurs escales prévues au programme de la semaine ou des quinze jours permettant de visiter différents lieux. C’est le cas pour les voyages au bout du monde comme la Patagonie. Mais attention, une telle croisière se prépare en amont. 

Croisières d'exception Patagonie

Croisières d’exception Patagonie : les critères de choix

Quand on part aussi loin, il faut que tout soit parfait. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères importants afin de ne pas être déçu. Surtout que très souvent, il s’agit d’un budget assez conséquent. Il faut donc choisir : 

  • la compagnie de croisière avec soin : pour cela, il faut lire les avis des anciens passagers et vous renseigner sur le style d’ambiance que propose la compagnie. En effet, certaines vont mettre l’accent sur les activités à bord telles que les soirées, les animations en journée. D’autres par contre mettront en avant les excursions lors des escales pour visiter des lieux insolites. Pour la Patagonie, il est intéressant d’avoir de belles sorties sur terre afin de découvrir ce pays regorgeant de merveilles ;
  • le bateau : il existe plusieurs sortes de paquebots. Leur différence se compte essentiellement en nombre de passagers. Plus le bateau est imposant, plus il y aura de monde. Si vous souhaitez une croisière familiale ou un peu intimiste, misez sur un petit paquebot avec moins de 500 passagers ou sur les bateaux types voiliers. Vous allez aussi rechercher le confort, surtout si vous faites une croisière de plus d’une semaine ;
  • la durée : plus vous partez loin, plus il est intéressant de partir longtemps. En effet, avec la durée, vous pouvez profiter des escales de manière plus détendue. C’est un peu moins la course. Pour la Patagonie, l’idéal est de partir minimum 10 jours pour avoir le temps de faire plusieurs visites intéressantes. 

Croisière d’exception en Patagonie : les escales

Parmi les croisières proposées en Patagonie, il faut vérifier les escales qui vous sont proposées. En effet, il y a des sites incontournables comme : 

  • Ushuaïa,
  • Buenos Aires,
  • Le cap Horn.

Et il y a tous les autres lieux possibles qui sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Il faut donc choisir votre croisière en fonction de vos recherches et des lieux que vous souhaitez visiter et qui sont proposés par les différentes compagnies de voyage. Parmi les autres lieux à visiter, il y a : Isla Navarino, Fjord Agostini, la vielle de Punta Arenas, le Port Stanley, Puerto Madryn. 

Pour partir à l’autre bout du monde, il est donc important de bien choisir sa compagnie de croisière, certaines sont spécialisées dans ce type de voyage.