Le Programme

Les Étapes clés de votre succès

Définir ses objectifs

Nous allons vous aider à prendre du recul sur vos capacités et trouver une niche dans laquelle vous pourrez vous faire connaître et avoir une forte croissance.

Avoir une ligne éditoriale

Nous vous partagerons tous les outils et process des influenceurs pour mettre en place votre ligne éditoriale.

Vos premiers partenariats

Vous aurez toutes les clés pour obtenir des partenariats avec vos marques cibles.

Découvrez notre programme

Passionné par Instagram, le blogging, vous souhaitez devenir influenceur, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez gagner du temps et être entouré de professionnels de l’influence marketing. Influence Académie met tout en place pour que vous puissiez apprendre tous les codes et devenir influenceur.

 

Étape 1

Trouver votre domaine de prédilection & définir vos objectifs.

Étape 2

La création de votre ligne éditoriale.

Étape 3

Booster son compte Instagram.

Étape 4

Avoir son premier partenariat avec une marque.

Étape 5

La création de votre blog (pas obligatoire).

Étape 6

On ne vous lâche pas !

Trouver votre domaine de prédilection

Nous allons vous aider à prendre du recul sur vos capacités et trouver une niche dans laquelle vous pourrez vous faire connaître et avoir une forte croissance. Nous établirons votre stratégie pour que votre compte Instagram ne ressemble pas à tous les autres, qu’il soit le reflet de votre personnalité.

La définition de vos objectifs

C’est ce qui va vous permettre de mettre en place des moyens en adéquation avec vos objectifs. Nous établirons un planning d’action afin de vous aider à avancer et vous motiver au quotidien à produire le contenu pour y arriver.

Un suivi personnalisé

Chaque élève d’Influence Académie aura des objectifs différents. À titre d’exemple, les premiers objectifs vont être de dépasser les 10K sur Instagram, obtenir votre premier partenariat avec une de vos marques préférées, etc.

Nous établirons alors un suivi personnalisé pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Nous mettrons en place des outils de suivi pour voir ensemble votre progression.

La ligne éditoriale

Nous vous apprendrons à créer votre ligne éditoriale. Comment faire pour créer un feed cohérent et harmonieux. Nous travaillerons ensemble pour que votre Instagram vous corresponde et vous démarque de la concurrence.

Nous partagerons tous les outils et process des influenceurs pour la mettre en place.

Cours de photographie via Smartphone

Beaucoup d’influenceurs utilisent uniquement leur smartphone pour réaliser leurs images. Nous vous dévoilerons toutes les techniques et astuces pour réaliser vos photos Instagram que ce soit pour réaliser des photos culinaires, des flatlays, des portraits, etc.

Cours de photographie via Reflex

Pour les élèves qui possèdent un appareil photo (reflex, hybrides…) un photographe professionnel vous apprendra à maîtriser de A à Z votre matériel. À la fin de ce cours, vous pourrez prendre des photos comme un pro et réaliser les images que vous souhaitez. 

Le traitement des images

Le traitement de vos images est une phase clé de votre touche personnelle. Elle vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Suivant le style colorimétrique que vous souhaitez donner à vos images, nous vous apprendrons à utiliser tous les outils et techniques des influenceurs pour y arriver.

Comprendre l'algorithme d'Instagram

L’algorithme d’Instagram est en perpétuelle évolution. Nous allons vous donner toutes les clés de l’algorithme. Nous répondrons à toutes vos questions. Comment faire pour augmenter la portée de mes publications ? Comment stimuler la visibilité de mes stories ? Quelles astuces pour stimuler l’engagement de ma communauté ? Comment avoir de nouveaux abonnés tous les jours ? etc. 

Objectif 100 nouveaux abonnés par jour

C’est l’objectif que nous fixons à nos élèves. Nous verrons comment de façon naturelle, nous pourrons arriver à ce niveau de croissance. Pour cela, nous avons étudier un grand nombre d’influenceurs qui aujourd’hui ont plus de 100k ; nous avons recensé toutes les astuces et techniques qui leur ont permis d’y arriver.

Avoir un engagement fort de sa communauté

Nous insistons fortement sur le fait qu’avoir une communauté forte, c’est bien, mais pas suffisant. L’engagement est un élément clé de vos futurs partenariats avec les marques. Il permet de mesurer le lien que vous avez créé avec votre communauté.

Définir vos marques cibles

C’est une étape très importante pour tout influenceur, vous vous souviendrez toujours de votre premier partenariat. Pour cela, nous vous aiderons à définir vos marques cibles et la stratégie à mettre en place pour les obtenir. 

Avoir les bons contacts

Vous rencontrerez souvent des réponses négatives à vos demandes si vous n’avez pas les bons codes et les bons contacts. Pour cela, nous vous dévoilerons toutes les astuces et notre carnet d’adresse pour que les portes s’ouvrent à vous !

Plateformes de mise en relation d’influenceurs et de marques

Ils existent de plus en plus de plateformes de mise en relation des influenceurs et des marques. Nous vous guiderons pour savoir lesquelles correspondent à votre profil et les différentes étapes pour être acceptés sur celles-ci.

Étendre votre audience

Cela n’est pas une obligation pour devenir influenceur d’avoir son blog, mais il peut permettre d’étendre votre audience et votre force de conviction pour obtenir de meilleur partenariat, de réaliser de l’affiliation et ainsi monétiser le trafic sur votre blog.

Création technique du blog

Quentin, notre responsable technique, vous accompagnera pour la création de votre blog. Il vous guidera dans les différentes étapes : achat du nom de domaine, hébergement, configuration de votre wordpress, élaboration de votre stratégie Seo, etc. 

Allez toujours plus loin

Une fois la formation terminée, nous ne vous lâcherons pas, nous continuerons d’échanger sur votre progression en tant qu’influenceur.

Vous avez validé vos différents objectifs, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Avec les différentes méthodes que vous avez pu acquérir lors de la formation, vous allez définir de nouveaux objectifs et continuer de grandir sur Instagram et/ou votre blog.  

Continuez d'échanger

Nous avons mis en place un groupe privé pour que les nouveaux et anciens élèves puissent échanger leurs problématiques et solutions. L’équipe pédagogique y sera aussi présente pour vous aider à solutionner vos problèmes.

Étape 1

Trouver votre domaine de prédilection & définir vos objectifs.

Trouver votre domaine de prédilection

Nous allons vous aider à prendre du recul sur vos capacités et trouver une niche dans laquelle vous pourrez vous faire connaître et avoir une forte croissance. Nous établirons votre stratégie pour que votre compte Instagram ne ressemble pas à tous les autres, qu’il soit le reflet de votre personnalité.

La définition de vos objectifs

C’est ce qui va vous permettre de mettre en place des moyens en adéquation avec vos objectifs. Nous établirons un planning d’action afin de vous aider à avancer et vous motiver au quotidien à produire le contenu pour y arriver.

Un suivi personnalisé

Chaque élève d’Influence Académie aura des objectifs différents. À titre d’exemple, les premiers objectifs vont être de dépasser les 10K sur Instagram, obtenir votre premier partenariat avec une de vos marques préférées, etc.

Nous établirons alors un suivi personnalisé pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Nous mettrons en place des outils de suivi pour voir ensemble votre progression.

Étape 2

La création de votre ligne éditoriale.

La ligne éditoriale

Nous vous apprendrons à créer votre ligne éditoriale. Comment faire pour créer un feed cohérent et harmonieux. Nous travaillerons ensemble pour que votre Instagram vous corresponde et vous démarque de la concurrence.

Nous partagerons tous les outils et process des influenceurs pour la mettre en place.

Cours de photographie via Smartphone

Beaucoup d’influenceurs utilisent uniquement leur smartphone pour réaliser leurs images. Nous vous dévoilerons toutes les techniques et astuces pour réaliser vos photos Instagram que ce soit pour réaliser des photos culinaires, des flatlays, des portraits, etc.

Cours de photographie via Reflex

Pour les élèves qui possèdent un appareil photo (reflex, hybrides…) un photographe professionnel vous apprendra à maîtriser de A à Z votre matériel. À la fin de ce cours, vous pourrez prendre des photos comme un pro et réaliser les images que vous souhaitez. 

Le traitement des images

Le traitement de vos images est une phase clé de votre touche personnelle. Elle vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Suivant le style colorimétrique que vous souhaitez donner à vos images, nous vous apprendrons à utiliser tous les outils et techniques des influenceurs pour y arriver.

Étape 3

Booster son compte Instagram.

Comprendre l'algorithme d'Instagram

L’algorithme d’Instagram est en perpétuelle évolution. Nous allons vous donner toutes les clés de l’algorithme. Nous répondrons à toutes vos questions. Comment faire pour augmenter la portée de mes publications ? Comment stimuler la visibilité de mes stories ? Quelles astuces pour stimuler l’engagement de ma communauté ? Comment avoir de nouveaux abonnés tous les jours ? etc. 

Objectif 100 nouveaux abonnés par jour

C’est l’objectif que nous fixons à nos élèves. Nous verrons comment de façon naturelle, nous pourrons arriver à ce niveau de croissance. Pour cela, nous avons étudier un grand nombre d’influenceurs qui aujourd’hui ont plus de 100k ; nous avons recensé toutes les astuces et techniques qui leur ont permis d’y arriver.

Avoir un engagement fort de sa communauté

Nous insistons fortement sur le fait qu’avoir une communauté forte, c’est bien, mais pas suffisant. L’engagement est un élément clé de vos futurs partenariats avec les marques. Il permet de mesurer le lien que vous avez créé avec votre communauté.

Étape 4

Avoir son premier partenariat avec une marque.

Définir vos marques cibles

C’est une étape très importante pour tout influenceur, vous vous souviendrez toujours de votre premier partenariat. Pour cela, nous vous aiderons à définir vos marques cibles et la stratégie à mettre en place pour les obtenir. 

Avoir les bons contacts

Vous rencontrerez souvent des réponses négatives à vos demandes si vous n’avez pas les bons codes et les bons contacts. Pour cela, nous vous dévoilerons toutes les astuces et notre carnet d’adresse pour que les portes s’ouvrent à vous !

Plateformes de mise en relation d’influenceurs et de marques

Ils existent de plus en plus de plateformes de mise en relation des influenceurs et des marques. Nous vous guiderons pour savoir lesquelles correspondent à votre profil et les différentes étapes pour être acceptés sur celles-ci.

Étape 5

La création de votre blog (pas obligatoire).

Étendre votre audience

Cela n’est pas une obligation pour devenir influenceur d’avoir son blog, mais il peut permettre d’étendre votre audience et votre force de conviction pour obtenir de meilleur partenariat, de réaliser de l’affiliation et ainsi monétiser le trafic sur votre blog.

Création technique du blog

Quentin, notre responsable technique, vous accompagnera pour la création de votre blog. Il vous guidera dans les différentes étapes : achat du nom de domaine, hébergement, configuration de votre wordpress, élaboration de votre stratégie Seo, etc. 

Étape 6

On ne vous lâche pas !

Allez toujours plus loin

Une fois la formation terminée, nous ne vous lâcherons pas, nous continuerons d’échanger sur votre progression en tant qu’influenceur.

Vous avez validé vos différents objectifs, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Avec les différentes méthodes que vous avez pu acquérir lors de la formation, vous allez définir de nouveaux objectifs et continuer de grandir sur Instagram et/ou votre blog.  

Continuez d'échanger

Nous avons mis en place un groupe privé pour que les nouveaux et anciens élèves puissent échanger leurs problématiques et solutions. L’équipe pédagogique y sera aussi présente pour vous aider à solutionner vos problèmes.