Pourquoi faire du Facebook Ads en 2022 - Influence Académie

Pourquoi faire du Facebook Ads en 2022

Facebook Ads a déjà permis à de nombreux entrepreneurs d’accroitre leur chiffre d’affaires. En 2022, cet outil demeure incontournable, et son utilisation par les professionnels ne cesse d’augmenter. Si vous n’avez encore jamais fait de publicité Facebook, cet article va certainement vous intéresser. Nous allons y expliquer ce que c’est que Facebook Ads, ses avantages et quelques astuces pour véritablement optimiser les campagnes avec Facebook Ads.

Facebook Ads : qu’est-ce que c’est ?


Facebook Ads est un outil publicitaire mis en place par le réseau social Facebook géré désormais par l’entreprise Meta. Celui-ci permet à n’importe quel utilisateur de sponsoriser les contenus qu’il publie. Ainsi, tandis que les publications ordinaires ne dépassent pas le champ des amis ou des amis en commun, celles du Facebook Ads vont bien au-delà.

Il s’agit donc d’un outil parfait pour une entreprise qui souhaite faire connaitre son activité. De plus, le fonctionnement de Facebook est assez simple à comprendre. Au moment de faire une publication, l’utilisateur peut définir un budget aussi bien pour des commentaires que pour des clics ou encore pour des vues s’il s’agit d’une vidéo.

Facebook Ads peut être utilisé par le détenteur d’un site internet ou d’une page Facebook pour faire de la promotion. Certaines agences de marketing proposent également des tarifs aux entreprises pour des campagnes Facebook Ads. L’avantage de l’outil est qu’il s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Vous pouvez contacter une agence facebook ads pour avoir plus de détails.

Quels sont les avantages du Facebook Ads ?

De nombreuses entreprises utilisent Facebook Ads en 2022, car elles ont très tôt pris conscience de ses avantages. Nous vous en présentons quelques-uns ci-dessous.

Un gain en visibilité

L’algorithme de Facebook est de plus en plus capricieux, et sa portée organique ne cesse de baisser. Cela signifie que chaque poste a de moins en moins de chances d’être vu par le plus grand nombre. Sur une plateforme comme Facebook, avoir du mal à atteindre les internautes peut être assez regrettable.

De plus, le réseau social donne la priorité aux amis et connaissances des internautes dans leur fil d’actualité. Pour avoir une chance d’augmenter la portée de vos publications, vous avez besoin de lancer des campagnes Facebook Ads.

Profiter de la puissance du réseau social

Facebook, c’est plus de 2 milliards d’utilisateurs, et donc une véritable manne à clients pour les entreprises. En utilisant Facebook Ads, votre entreprise pourra atteindre plus facilement ses cibles où qu’elles soient dans le monde. D’ailleurs, la majorité des grandes marques et entreprises se servent de Facebook Ads pour faire grandir leur chiffre d’affaires.

Facebook Ads est également un outil qui vous permet de profiter des nouvelles habitudes des internautes. En effet, ceux-ci passent beaucoup plus de temps sur ce réseau social.

Une conversion aussi rapide qu’efficace

Facebook connait un trafic important, et la publicité est l’un des moyens qui vous permettent de transformer des internautes en prospects puis en clients. En plus de rendre la conversion dynamique, Facebook Ads permet d’obtenir des résultats en un temps record.

Comme mentionné plus haut, le nombre d’utilisateurs réguliers du réseau social dépasse le milliard et ils sont principalement sur mobile. Les entreprises peuvent donc avoir accès à des contacts et remplir leur carnet d’adresses.  

Il faut également ajouter que pour chaque annonce, l’internaute a la possibilité de contacter l’entreprise via le bouton « Appel » en à peine quelques secondes.

Un retour sur investissement important avec Facebook Ads

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, toutes les campagnes publicitaires sur internet ne sont pas rentables. Par contre, avec la publicité de Facebook, le retour sur investissement peut être conséquent. De plus, Facebook met à la disposition de ses utilisateurs un outil d’analyse unique qui leur permet de mesurer leurs résultats en temps réel.

Comment optimiser ses Facebook Ads ?

Bien que l’outil soit facile à comprendre et à utiliser, il est important d’appliquer certaines astuces pour réussir sa publicité sur Facebook.

Identifier sa cible

Avant le début d’une campagne publicitaire sur Facebook, il faut toujours se poser les questions suivantes :

  • À qui s’adresse l’annonce ?
  • À quelle catégorie de personne appartient la cible ?
  • Quelles sont leurs habitudes sur le réseau social ?
  • Etc.

En prenant le temps de définir votre cible, vous pourrez facilement écarter les internautes qui ne correspondent pas à vos critères dans votre campagne Facebook Ads.

Travailler les visuels

La publicité sur Facebook ne doit pas se passer de visuel. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, pensez toujours à proposer du contenu visuel dans votre publicité. Au besoin, faites appel à un graphiste professionnel.

Apprendre des résultats

Une chose est de lancer une campagne Facebook Ads, mais une autre est d’analyser ses résultats. Pour chaque campagne, il est important de mesurer son efficacité, de redéfinir le budget au besoin, de penser à de nouvelles stratégies, etc. Pour être sûr d’y arriver, la meilleure solution est de faire appel à une agence Facebook Ads.