Pour les French Days, abusez du marketing d'influence - Influence Académie

Pour les French Days, abusez du marketing d’influence

Depuis le début de la crise due au Coronavirus, plusieurs mesures de sécurité ont été prises, certaines impliquant directement les grands espaces commerciaux. Les gouvernements ont instauré un nouveau calendrier concernant les Cyber Monday, Black Friday et les French Days.

Après plusieurs périodes mortes dans les magasins et supermarchés, il est temps d’essayer de rattraper le coup avant la fin d’année. Vous l’aurez donc compris, chaque commerçant développe des stratégies de ventes, afin de booster le chiffre d’affaires. A l’affût de nouvelles parts de marché, chaque structure s’arrange à peaufiner sa stratégie marketing afin de se démarquer sur le marché.

C’est là qu’intervient le Marketing d’influence. Voici quelques astuces afin de booster vos ventes. Mais avant:

Petit point sur l’origine du French Days

Ce n’est qu’en 2018 que les French days ont été adoptés sur plusieurs sites de e-commerce en France : Darty, La Redoute, Fnac et Showroomprivé. Le but de cette conception est de créer une ambiance Black Friday made in France. Quelques années après, les French Days, bien que existants, demeurent encore peu connus du grand public.

Cette politique vise à augmenter l’engagement des consommateurs en faveur d’un commerce 100 % français et des produits de marque essentiellement français. C’est une aubaine pour les marketeurs puisqu’ils ont la possibilité d’augmenter leur volume de ventes. Vous pouvez vérifier le site sur les French Days afin d’en savoir plus sur cet évènement.

Le marketing d’influence au centre des stratégies

Pour avoir une meilleure audience, il faut non seulement connaître sa cible et tout faire pour la fidéliser. Plusieurs marques l’ont déjà compris, voici quelques méthodes phares qui pourraient vous aider à améliorer vos ventes pendant les French Days.

1. Miser sur les micros et nano influenceurs

D’après certaines analyses, les micro-influenceurs sont considérés comme des consommateurs authentiques. Ceci leur permet d’être propulsés au rang de relais de choix surtout en périodes de promotions concurrentielles. Ils seront toujours avides de nouveaux produits à tester et guideront leurs abonnés sur la base d’un avis sincère, mais vendeur sur le produit. Toutefois, il est toujours préférable de travailler avec des influenceurs qui comprennent votre stratégie marketing digitale.

2. Mettez en avant l’ADN de votre marque

Un influenceur est là pour présenter vos produits et accroître votre clientèle. Par contre, n’oubliez pas que l’objectif recherché est de mettre  l’essence même de vos produits au devant de la scène, d’où l’importance de choisir un influenceur qui correspond à votre logique.

Si vous travaillez déjà avec des ambassadeurs, votre efficacité sera sans cesse grandissante. Ces derniers facilitent la sensibilisation de leur propre univers, tandis que l’influenceur se familiarise avec vos produits et les conditions de vos partenariats.

3. Il est toujours préférable d’anticiper

Il n’est pas question de mettre la charrue avant les bœufs, mais d’anticiper sur tous les éléments qui pourraient faire la différence de votre marketing d’influence. Néanmoins, contactez les influenceurs à temps, afin de leur laisser suffisamment de temps pour s’approprier le produit et créer un contenu de qualité pour le mettre en avant.

4. Les codes promotionnels

Une autre technique du marketing d’influence repose sur les codes promotionnels. Ces codes promo personnalisés au nom de vos ambassadeurs vous permettront à la fois de générer des ventes et de tester les performances de vos différents influenceurs.