Pourquoi il n'y a pas mieux que Pipedrive comme CRM pour faire du marketing d'influence ? - Influence Académie

Pourquoi il n’y a pas mieux que Pipedrive comme CRM pour faire du marketing d’influence ?

Entreprise, comment atteindre, convertir et fidéliser les milliards de personnes qui se rendent quotidiennement sur les réseaux sociaux? C’est la question que se pose l’agent marketing d’une entreprise qui a pour objectif de vendre ses produits. L’utilisation d’un CRM pour la gestion des ventes et du marketing en particulier est déjà courante dans nombre de structures. Voici comment vous pouvez utiliser Pipedrive pour faire du marketing d’influence. Mais avant:

Qui qualifie-t-on d’influenceur?

Le développement des réseaux sociaux a magnifié le rôle des influenceurs. Ce sont des stars, des journalistes, des experts, des blogueurs, des mannequins etc. suivis par des milliers voire des millions de « followers » qui leurs accordent une certaine confiance et les voient comme les leaders d’opinion.

Le marketing d’influence permettra alors de tirer parti de la popularité de ces influenceurs ou de leur proximité avec un groupe cible pour vendre des produits d’une entreprise

Pipedrive vous permet de cibler vos influenceurs

Pipedrive vous offre un système de messagerie centralisé qui vous permet de réunir sur une seule interface, tous vos comptes de réseaux sociaux et tous vos mails. Vous pourrez ainsi dresser la liste de tous vos contacts et les classer par groupes.

Il vous suffira d’ajouter les influenceurs que vous avez ciblés à vos contacts sur Pipedrive. N’oubliez pas d’ajouter pour chaque contact :

  • L’email ;
  • Les différents comptes des réseaux sociaux ;
  • Les points de vue défendus ;
  • Les publications si possibles.

Vos influenceurs étant ajoutés, ainsi que toutes les informations utiles les concernant, vous pourrez commencer à interagir avec eux à partir de la plateforme de messagerie Pipedrive.

Avec Pipedrive, faites un suivi rapide et coordonné des interactions avec les influenceurs

Vous pouvez maintenant communiquer avec chaque contact sur tous les réseaux sociaux et toutes  les adresses e-mail que vous avez enregistré. Pour cela il faut:

  1. S’abonner au blog d’un influenceur ;
  2. Approuver ses publications ;
  3. Publier certains de ses commentaires sur votre page ;
  4. Commenter ses activités ;
  5. Écrire sur un de ses livre par exemple ;
  6. Envoyer un mail ;
  7. Envoyer des prospectus.

De plus, Pipedrive possède une fonction qui vous permet d’automatiser l’envoie des mail ou des prospectus à des personnes ou groupes de personnes. Vous pourrez vous en servir en temps opportun lorsque le contact sera bien établi avec les influenceurs. N’oubliez pas que le CRM peut vous envoyer des notifications à votre demande pour vous faire des rappels. D’autres fonctionnalités sont à découvrir dans la review de Pipedrive.

Vous avez une vingtaine d’influenceurs dans votre liste et vous voulez avoir à tout moment l’historique des conversations? Pipedrive vous donne toutes ces données sur la même plateforme.

Évaluez rapidement votre stratégie grâce à Pipedrive

Il est nécessaire, voire indispensable de pouvoir évaluer sa stratégie marketing. Cela permet ainsi de corriger le tir, de continuer dans la même lancée, ou de s’ajuster à d’éventuels changements. Pipedrive, à nouveau, vous facilite la tâche. En vous donnant l’historique des interactions avec chaque influenceur, vous pourrez rapidement mesurer son degré d’implication dans les campagnes marketing de l’entreprise au bout d’un certain temps. Vous avez aussi la possibilité de classer ces influenceurs en fonction du nombre de « followers » par exemple et déterminer dans quelle catégorie vous avez plus de succès.

Avec ces nombreuses fonctionnalités, Pipedrive se présente comme le CRM dont vous avez besoin pour développer le marketing d’influence dans votre entreprise.