Supprimer un abonné Instagram : comment s'y prendre ?

Comment supprimer un abonné sur Instagram ?

Instagram est aujourd’hui sans conteste l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus appréciés dans le monde, notamment car il permet de partager un nombre incalculable d’informations et de contenu d’innombrables façons. Il est tout de même possible, si vous ne voulez plus interagir avec un compte, de le supprimer de vos abonnés.

Comment supprimer un abonné Instagram ? Quelles en sont les conséquences ? Nous allons voir cela dans cet article.

Comment supprimer un abonné et quelles en sont les conséquences ?

Avant de connaître les conséquences de la suppression d’un abonné Instagram, il faut d’abord savoir comment s’y prendre pour réussir à le supprimer. D’abord, vous devez vous rendre sur votre profil Instagram, en haut, il y aura écrit « Abonnés » avec le nombre d’abonnés dont vous disposez, vous devez cliquer dessus. Ensuite, vous vous retrouverez dans votre liste d’abonnés, et à côté de chaque compte, il y aura une petite case « Retirer », vous n’aurez plus qu’à cliquer sur cette case devant le compte de la personne que vous ne désirez plus avoir dans vos abonnés et confirmer votre décision. L’abonné sera ainsi supprimé de votre compte.

Mais alors, à quoi cela sert-il de supprimer un abonné ? Si vous avez un compte privé, la personne en question ne pourra plus accéder à votre contenu, elle ne pourra donc ni voir vos publications, ni vos stories, mais elle pourra toujours vous envoyer des messages. Si en revanche, votre compte est public, l’intérêt de supprimer un abonné est complètement perdu, vu que n’importe qui peut avoir accès à votre contenu, que ce soit vos publications ou vos stories.

Quels sont les autres moyens de limiter ses interactions avec un compte ?

Il existe plusieurs autres moyens de limiter vos interactions avec une personne sans la supprimer de vos abonnés, et nous allons vous en donner certains en vous précisant les conséquences de chacun d’entre eux :

  • Bloquer un compte ;
  • Restreindre un compte ;
  • Mettre en sourdine ;
  • Masquer sa story.

Quand vous bloquez un compte, toutes les interactions entre vous sont stoppées, vous ne pouvez ainsi ni vous envoyer de messages, ni regarder les stories l’un de l’autre, vous ne pouvez même pas connaître le nombre d’abonnés et d’abonnements l’un de l’autre. En revanche, la restriction de compte implique que vous êtes toujours abonnés l’un à l’autre, mais que vous ne vous remarquez pratiquement pas.

Vous en savez maintenant plus sur la suppression d’abonnés sur Instagram, mais sachez que vous pouvez toujours utiliser des applications d’abonnés Instagram pour gérer vos abonnés et abonnements.