5 applications gratuites pour créer des stories originales sur Instagram | Influence Académie

5 applications gratuites pour créer des stories originales sur Instagram

Retrouvez l'actualité d'Influence académie

Ce n’est un secret pour personne, la fonctionnalité story d’Instagram est sans doute la plus utilisée aujourd’hui sur l’application.

Les influenceurs et les marques publient en moyenne entre 3 et 6 stories par jour ! Comment se démarquer et attirer l’attention de votre communauté dans un environnement aussi compétitif?

Cette question est d’autant plus importante qu’aujourd’hui les stories sont également mises en avant sur la page Explore d’Instagram et bénéficient d’une portée organique plus importante. Cela veut dire que si votre story est partagée par un nombre suffisant d’utilisateurs elle pourrait bien devenir virale et attirer de nouvelles personnes sur votre profil.

Pour vous aider à vous démarquer, nous vous présentons aujourd’hui 5 applications gratuites qui vous aideront à passer au niveau supérieur.

1 – Inshot

Vous est-il déjà arrivé de vouloir publier une vidéo qui n’était pas au bon format ?

InShot est une application de montage photo et vidéo spécialement conçue pour que votre contenu soit parfaitement adapté au format de vos stories Instagram (ou de toute autre plateforme vidéo !).

L’éditeur vous permet de modifier vos vidéos en changeant le ratio. Vous pouvez donc facilement la redimensionner et la recadrer pour l’adapter à vos stories.

Vous pouvez également placer votre vidéo sur un fond, qu’il s’agisse d’un fond de couleur unie dans l’application ou bien d’une image téléchargée depuis votre smartphone. Il est enfin possible d’ajouter de la musique, des emojis, des gifs ou bien encore du texte à vos vidéos.

Simple d’utilisation, cette application permettra même aux plus novices d’entre nous de se transformer en apprentis réalisateurs en un rien de temps.

2 – Unfold

L’utilisation de templates est l’une des façons les plus simples d’améliorer le contenu de vos stories (et votre contenu d’une manière générale) !

Créez un contenu cohérent qui s’aligne sur votre ligne éditoriale et votre identité de marque tout en vous faisant gagner du temps grâce.

Unfold est une excellente alternative pour tout ceux qui ne sont pas à l’aise avec des outils tels que Photoshop ou Adobe Premiere.

Les templates sont modernes, minimalistes et de qualité, à tel point qu’il est difficile de croire que l’application soit gratuite !

3 – Life Lapse

Si vous cherchez à enrichir le contenu de vos stories cette année, vous ne pouvez pas passer à côté de Life Lapse. L’application permet de créer facilement des vidéos en stop motion de haute qualité directement à partir de votre téléphone !

Selon Life Lapse, vous pouvez créer des vidéos en stop motion « 10 fois plus vite qu’avec une caméra, un ordinateur et un logiciel de montage”. Tout ce dont vous avez besoin pour créer vos vidéos en stop motion est votre téléphone, un bon éclairage et un trépied !

Mais ce n’est pas qu’un simple créateur de vidéos en stop motion. L’application est également dotée d’outils de montage, de filtres et de musiques de fond, ainsi qu’un minuteur pour vous aider à obtenir le timing parfait pour votre vidéo.

Grâce à Life Lapse donnez à vos stories le coup de boost qu’elles méritent.

4 – Mojo

L’ajout d’effets animés à vos stories est un excellent moyen de créer un contenu accrocheur!

Mojo a tout ce qu’il faut pour créer des stories époustouflantes. L’application est remplie de centaines de modèles animés pour tous les types de contenus. Les modèles sont également totalement personnalisables, ce qui facilite le découpage, le rognage, l’ajout d’effets, de titres, d’animations, la modification de la vitesse, des couleurs et bien plus encore !

C’est particulièrement utile si vous voulez mettre en valeur un article de blog ou avoir un contenu texte que vous souhaitez faire ressortir.

Autre avantage de taille : vous pouvez ajouter des polices personnalisées ! Ainsi, vous ne serez jamais en décalage avec votre branding.

5 – Canva

Si vous êtes un fervent lecteur du blog d’Influence Académie alors vous savez que nous sommes de grands fans de Canva.

Cette solution gratuite permet aux personnes n’ayant aucune compétence en graphisme de créer des visuels de qualité rapidement. Il existe des centaines de templates gratuits que vous pouvez personnaliser en quelques clics.

Autre avantage de taille : Canva est accessible à la fois sur ordinateur et sur mobile. Vous pouvez donc créer dans de bonnes conditions sur grand écran et retrouver par la suite tous vos designs sur votre mobile.
Les équipes de Canva perfectionnent constamment leurs outils au point que vous pouvez maintenant utiliser des animations et autres effets originales.

Il s’agit d’un outil que nous utilisons quotidiennement et que nous ne pouvons que vous recommander.