Idées de stories Instagram : voici quelques suggestions

Quelques idées de stories Instagram

Chaque jour, près de 500 millions d’individus postent sur les stories Instagram ! Selon Instagram, 62 % des personnes interrogées affirment que le fait de regarder une story Instagram a piqué leur intérêt pour une entreprise ou un produit. Les comptes professionnels représentent un tiers des stories les plus consultées.

Chaque marque a une grande opportunité avec les stories Instagram. Elles sont divertissantes et intrigantes et vous n’avez pas à vous stresser pour obtenir un cliché parfait, car elles disparaissent après 24 heures ! En revanche, que devriez-vous partager sur les stories Instagram ? Lorsque vous êtes coincé, essayez l’une des idées ci-dessous pour vos stories Instagram.

Qu’est-ce que les stories Instagram ?

Les stories sont une fonctionnalité d’Instagram qui permet aux utilisateurs de publier un contenu qui disparaît après 24 heures, sauf s’il est sauvegardé dans vos stories à la une. Ces articles n’apparaissent pas sur votre grille de profil et ne sont pas visibles dans le flux régulier. Ils apparaissent plutôt sous forme de petites bulles en haut de votre écran Instagram.

Vous pouvez voir une story en cliquant dessus, puis en cliquant ou en glissant sur les stories d’autres personnes à votre droite. Il a été démontré que les stories Instagram sont très populaires. Cela peut expliquer la raison pour laquelle les gens se sentent obligés de les regarder puisqu’elles ne sont disponibles que pendant 24 heures. De plus, elles sont brèves, les spectateurs n’ont donc pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps ou d’attention.

Concepts de stories Instagram qui ont fait leurs preuves

Malgré son accessibilité, choisir la story Instagram parfaite pour votre entreprise peut sembler être un pari. Nous avons préparé pour vous, une liste de stories Instagram dont il a été démontré qu’elles augmentent le nombre d’abonnés :

  • Posez des questions : c’est un concept de story Instagram tout aussi réalisable si vous cherchez à obtenir l’avis des clients sur un produit ou un service dont vous faites la promotion. Ajoutez un autocollant de réponse à vos articles pour que votre public puisse répondre ;
  • Questionnaires et sondages : au lieu de poser une question ouverte, utilisez un sondage ou un quiz pour amener vos visiteurs sur le front des réponses. Utilisez une réponse à choix multiple pour piquer l’intérêt de votre public ;
  • Faites savoir aux autres où vous êtes : en utilisant un autocollant de localisation sur Instagram, vous pouvez être découvert. Ces stories seront partagées dans les flux de ceux qui se trouvent dans la région, apportant des spectateurs frais que vous n’auriez pas eus autrement ;
  • Incluez des citations dans votre story : ces dernières sont succinctes, vont droit au but et, surtout, se partagent facilement. Motivantes, intrigantes, inspirantes, amusantes, liées au monde des affaires, ou à peu près n’importe quoi d’autre.

Ce ne sont là que quelques idées de stories Instagram à ajouter à votre collection de types de contenus éprouvés. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et d’être inventif. Après tout, ces dernières sont le lieu idéal pour cela !