Compte pro Instagram : comment réussir sa communication digitale ?

Nos astuces pour booster votre compte pro Instagram

Avec son milliard d’utilisateurs actifs, Instagram s’est imposé comme le réseau social sur lequel il faut impérativement être, et c’est là que les experts du marketing ont senti le bon filon. Car désormais, toute entreprise digne de ce nom, qu’elle soit petite, moyenne ou grande doit absolument avoir un compte Instagram, notamment pour tenir ses clients au courant des derniers produits ou en attirer de nouveaux. Dans cet article, vous saurez tout sur les meilleures méthodes pour optimiser son compte pro instagram, et pourquoi c’est aussi important de nos jours.

Pourquoi faut-il avoir un compte Instagram Pro ?

Si vous avez un compte Instagram, vous avez certainement dû remarquer le nombre de publications sponsorisées et d’entreprises présentes sur le réseau, et bien la réponse est assez simple, nous savons maintenant qu’Instagram boost énormément le chiffre d’affaires des entreprises pour un prix, et un investissement de départ bien inférieur à celui utilisé dans les médias de masse, comme la télévision, et ce succès s’explique par les raisons suivantes :

  • Sa grande communauté très active (60 % l’utilisent quotidiennement) ;
  • La facilité d’élargir son audience ;
  • La jeunesse de ses utilisateurs ;
  • La majorité féminine sur le site (65 % contre 35 % d’hommes) ;
  • La possibilité de partager des photos et des vidéos ;
  • Une interface personnalisable et une image de marque reconnaissable ;
  • La possibilité de faire des publicités ciblées ;
  • La possibilité de travailler avec des influenceurs.

Pour la création du compte pro en elle-même, il suffit simplement de créer un compte Instagram normalement et de le faire basculer en mode « pro », ainsi, vous pourrez créer autour de ça toute une stratégie digitale, en s’alliant avec des influenceurs dont les abonnés font partie de votre cible de clientèle par exemple, ou en faisant des publicités ciblées selon le critère que vous préférez ; la tranche d’âge, la localisation, les centres d’intérêts, etc. Enfin, si les gens investissent plus sur Instagram que sur un autre réseau comme Facebook par exemple, c’est parce qu’il a été prouvé que la communauté y était beaucoup plus active et plus jeune qu’ailleurs, il est donc plus « simple » de toucher un maximum de personnes et de faire connaître sa marque.

Comment optimiser un compte Instagram Pro ?

Maintenant que vous connaissez l’importance d’Instagram pour votre entreprise, il est temps de vous donner quelques astuces qui vous permettront de l’optimiser, afin de le rendre plus visible et de le faire gagner en popularité, comme par exemple :

  • Avoir un compte en mode public ;
  • Écrire une bio intéressante avec des hashtags ;
  • Agrandissez votre cercle en ajoutant des comptes populaires ;
  • Créer un univers et avoir un feed harmonieux ;
  • Mettre sous les photos des descriptions intéressantes ;
  • Sélectionner les hashtags adéquats ;
  • Mettre une localisation aux publications ;
  • Ajoutez des stories régulièrement.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls conseils que vous pouvez appliquer, par exemple, la fréquence de publication est très importante, vous devez être régulier, mais pas trop envahissant pour ne pas risquer que votre compte soit bloqué, n’hésitez pas non plus à repartager des publications que vous appréciez.