Blog
26/02 par Thomas
Si vous faites partie de nos lecteurs assidus vous savez maintenant qu’il est très important d’être actif chaque jour sur Instagram. Mais vous vous êtes peut-être retrouvé confronté au problème suivant : vous avez ouvert l’application pour interagir avec d’autres utilisateurs puis avant même de vous en être rendu compte vous vous êtes retrouvé à […]
26/02 par Thomas
Depuis quelques semaines Instagram mène une croisade sans merci contre les bots et autres mécanismes d’automatisation qui ont permis à certaines personnes d’amasser des milliers d’abonnés sur la plateforme. En parallèle il semblerait qu’Instagram ait décidé de remettre les hashtags en avant. On voit apparaître de plus en plus d’articles et de vidéos en ligne […]
26/02 par Thomas
Toutes les personnes qui envisagent de se lancer en tant qu’influenceur se posent immanquablement la même question : De quoi est-ce que je vais bien pouvoir parler ? Beaucoup d’apprentis influenceurs hésitent à se lancer parce qu’ils imaginent n’avoir rien d’intéressant à dire, surtout lorsqu’ils se comparent à des personnalités aux profils déjà bien plus […]
26/02 par Thomas
Beaucoup d’influenceurs s’imaginent qu’il est nécessaire d’avoir plusieurs centaines de milliers d’abonnés avant de pouvoir décrocher son premier partenariat mais ce n’est pas vrai. Evidemment la taille de votre communauté jouera beaucoup sur les marques avec lesquelles vous pourrez prétendre travailler. Cela influera aussi sur les montants que vous pourrez espérer négocier, mais cela ne […]
26/02 par Thomas
Une fois que vous aurez commencé à développer votre audience sur les réseaux sociaux, il vous faudra rapidement créer votre kit média. Avant toute chose, peut-être pouvons nous commencer par revenir sur la définition d’un kit média. Il s’agit d’un support destiné aux marques ou aux annonceurs qui reprend les principales informations de vos différents […]
26/02 par Thomas
Ce n’est un secret pour personne, la fonctionnalité story d’Instagram est sans doute la plus utilisée aujourd’hui sur l’application. Les influenceurs et les marques publient en moyenne entre 3 et 6 stories par jour ! Comment se démarquer et attirer l’attention de votre communauté dans un environnement aussi compétitif? Cette question est d’autant plus importante […]